Affiche Festival de l'Imaginaire 2010

 

 

Ensemble Baramgot

Corée

Musique sur instruments traditionnels

Cliquez ici et "plein écran" ci dessous IMG/flv/03_baramgot.flv

Horaires et lieu

 Vendredi 12 mars 20h30
 Samedi 13 mars 20h30

Auditorium du Musée Guimet
6 place d’Iena
75116 Paris
M° Iena

Tarifs

 Plein tarif : 17 euros
 Tarif abonnés : 12 euros
 Tarif réduit : 12 euros

Informations sur le tarif réduit et abonné, cliquez ici

sous la direction de Won Il, changgo

Avec :
 Park Sun-a, gayageum
 Park Woo-Jae, geomungo
 Lee A-Ram, daegeum
 Park Jae-Rock, cithare

Baramgot n’est pas inconnu des fidèles du Festival de l’Imaginaire qui ont pu apprécier cet ensemble exceptionnel lors de la mémorable performance du danseur Yong-bu Ha dans le cadre de la 13e édition du festival.

Baramgot revient pour notre plus grand bonheur. Cet ensemble musical renommé a été fondé en 2004 sous la direction de Won Il, jeune compositeur, flûtiste et percussionniste. Grand artiste et parfait connaisseur de la musique traditionnelle coréenne, sa maîtrise lui a ouvert tous les champs du possible en musique. D’ailleurs le choix du nom de ce groupe qui veut littéralement dire : « le vent au point de rencontre entre la terre et la mer » n’est pas anodin. Il ne s’agit pas seulement ici d’un dialogue entre différentes cultures, en l’occurrence la culture coréenne et les autres, mais aussi d’une ouverture à un champ d’expérimentation intérieur, une exploration de la musique coréenne et de ses infinies possibilités.

Le travail de l’Ensemble Baramgot démontre plus que jamais que l’enfermement dans un modèle fixe et prédéterminé n’est pas gage du maintien d’une identité forte. En revanche la maîtrise de sa propre culture, de ses règles et ses fondements artistiques, ainsi qu’une curiosité de l’autre et une ouverture à la différence contribuent à un enrichissement et mènent à une identité en constant processus de création. Won Il est entouré de jeunes artistes, chacun excellant dans la maîtrise de son instrument : gayageum, geomungo, changgo ou daegum. Ensemble, c’est avec un bonheur évident qu’ils s’adonnent à la musique.

Arwad Esber